Return to site

comprendre les enjeux du crowdsourcing

Lexique Socialmedia

· web digital

L'art du crowdsourcing - par Alexandre Laflèche

Le crowdsourcing est un mot qui au fil du temps prend un sens de plus en plus réel dans le monde dans lequel nous évoluons. Ainsi le mot "crowdfunding" financement participatif dont on a beaucoup parlé avec le finacement d'artiste ou de bâtiments ou encore le "crowdspeaking" qui vient juste de faire son apparition.
Le crowdsourcing c'est tout simplement cette formidable révolution où l'internaute devient un véritable acteur dans un cas, prescripteur et ambassadeur dans un autre genre. C'est pourquoi les nouveaux influenceurs du web ont petit à petit pris le relais des vedettes de la télévision et du cinéma sur lesquels les marques et entreprises ont souvent beaucoup dépensées. Aujourd'hui les nouveaux influenceurs sont moins connus des grands écrans et tout aussi précieux pour les entreprises, dans le jargon du marketing participatif on leur donne le nom de UGC (user generated content).
Comme les fans de la marque Apple, qui n''hésite pas à commenter et illustrer chaque annonce de nouveaux produits lors des celebres keynotes orchestrées pour activer justement une visibilité web sur l'ensemble des réseaux sociaux et de la toile.
Pour en finir, cet art du crowdsourcing repose sur une méthode et des outils, il font à la fois posséder un sens créatif mais aussi un sens du temps et de la technique marketing pour produire un contenu qui soit adapté aux usage du web 2.0. Ce qui rend passionnant ce métier aussi et l'animation, la créativité comme la stratégie sont des sujets qui vont nous accompagner tout au long de mes différents articles.
 

Alexandre

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly